L’agent Verhaegen se met au rap dans son nouveau clip #UPCT !

Attention, gros carton en vue ! Le nouveau clip de l’agent Verhaegen alias Pablo Andres vient de sortir, #UPCT pour Un Petit Coup d'Tazer, l’une des phrases cultes de l’agent bruxellois qui vous fait certainement hurler de rire.

Le titre et son clip risquent bien de faire le buzz… !

Pablo Andres nous a livré quelques secrets sur #UPCT...

C’est quoi le concept de ce nouveau titre ?
On suit l’Agent Verhaegen pendant une journée, avec ses collègues, les personnes qu’il rencontre, ses activités. Ce qui a primé, c’est l’humeur, la vibe du morceau plutôt que de réaliser un scénario de ouf !

Un clip tourné à Bruxelles… dans ta commune !
Oui, à Watermael-Boitsfort… Je l’ai fait avec mes amis, c’est assez familial. Il y a mes potes humoristes, notamment Kody, mais aussi Maria et Olivier, et même Daddy K fait une petite apparition… On a fait ça sans se prendre la tête et on s’est vraiment bien marré… L’important c’était ça, d’être le plus spontané possible. Et puis on avait prévenu les policiers, les vrais, d’autant qu’on avait loué une voiture de police. Ils sont passé dire bonjour, ils étaient vraiment cools !

Cette chanson, elle a une histoire toute particulière pour toi...
Oui c’est vrai, #UPCT est inspiré de l’un des tous premiers textes que j’ai écrit, avant même de faire des sketchs, avant Kamini et James Deano, donc ça date ..! Et c’est de là que j’ai commencé à créer des personnages ! Lors de ma première scène, je n’avais rien, j’avais juste ce texte de rap et je l’ai fait sur scène, a capella… Cela reste un grand souvenir ! Pour ce titre, j’ai repris quelques phrases de ce premier rap, mais j’ai retravaillé la musique et le texte. Cela a donc du sens, même si cela reste spontané. En fait j’attendais le bon moment pour le refaire bien...

Qu’est-ce que tu espères avec ce titre ?
J’essaye juste de m’amuser et de développer les personnages sous tous leurs aspects, dans les différents médias : sur scène, en radio, en télé, en vidéo web. Les faire en musique, c’est un kiff en plus, c’est la prolongation, et puis j’adore le rap et la musique, donc c’est naturel de mélanger tout ça. Mais je ne pense pas trop au retour des gens, l’important c’est que ça m’amuse et que ça fasse rire le public, c’est ça l’objectif. Mais même si c’est drôle et de la caricature, le but aussi c’est de faire de la qualité.

Un mot encore sur cette date super importante qui approche : ton spectacle le 28 avril à Forest National !
On visait la version médium de cette salle mythique bruxelloise, à 3 - 4Mille personnes, mais vu le succès, on a ouvert les gradins, pour agrandir la salle… On a déjà vendu plus de 5mille places ! Il en reste mille, c’est au-delà de nos espérances, je m’y attendais vraiment pas ! C’est super excitant, mais j’appréhende un peu. On a déjà fait le Cirque Royal à Bruxelles, mais faire tout mon spectacle devant autant de personnes, c’est un gros challenge… mais c’est excitant car c’est comme ça qu’on avance ! En tout cas c’est une expérience que je ne risque pas d’oublier...

 

Actions

TopList
EDS
Radio Xperience
Jeu de l'été
Singing Shower
DTS
New App

A découvrir