Radio Contact va envoyer le premier paquet de frites dans l'espace !

David Antoine et son équipe ont fait le pari fou d’envoyer des frites... jusque-là tout est normal... dans l’espace. Poisson d’avril ou non ? Retrouvez David et toute son équipe lundi sur Radio Contact pour un nouveau Morning de Pâques et en savoir plus sur cette expédition de frites !

Depuis qu’ils ont pris la relève du Good Morning durant les vacances, vous avez découvert que l’équipe du 16/20 était capable de tout ! Le 31 décembre 2015, malgré l’interdiction du feu d’artifice, David et son équipe vous réveillaient avec un feu d’artifice à 8h du matin !

Le 16/20 a déjà sa sauce !

Tout le monde a pensé qu’il s’agissait d’un poisson d’avril. En effet, l’annonce avait été faite le vendredi 1er avril dernier, un jour où les blagues parsèment la journée de tout un chacun. Mais l’équipe du 16/20 de Radio Contact est apparemment capable de tout et promet une expédition de frites belges dans l’espace...

Pour ce grand événement, David et toute l’équipe du 16/20 ont décidé de créer leur propre sauce. La sauce 16/20 que les auditeurs peuvent se procurer dans de nombreux endroits en Belgique.

Départ imminent !

Cette "expédition frite" aura pour point de départ la Grand place de Bruxelles. Le coup d'envoi sera donné entre 16h00 et 20h00. C'est donc sûr et certain : nos "bonnes frites" du plat pays parcourront l'univers dès mercredi !

Plus qu'à espérer que les extraterrestres ne soient pas trop tentés d'envahir nos contrées à la conquête de nos spécialités...

Mission accomplie !

Le buzz a été rendu possible grâce à une technique très simple déjà utilisée à plusieurs reprises : il faut un ballon stratosphérique de plusieurs mètres de diamètre, auquel est accroché l'objet qu'on veut envoyer là-haut. Il monte jusqu'à la limite de la stratosphère puis explose.

Les images sont tournées par une caméra embarquée en mode automatique. Celle-ci, ainsi que l'objet, redescend ensuite grâce à un petit parachute et peut être récupérée par le propriétaire. Ce genre d'opération est évidemment très spectaculaire, mais assez peu coûteuse.

Grâce aux réseaux sociaux, ces images font rapidement et facilement le tour du monde. Certaines marques se lancent donc dans cette pratique. Dans le cas de Radio Contact, il s'agissait juste d'un clin d'oeil à nos couleurs et au surréalisme à la belge. À ce niveau, l'opération a parfaitement réussi !

 

Actions

Disney
Ed Sheeran
New App
Le jeu Feel Good
Séquence Anniversaire
Wake up Song
Top Weekend

A découvrir