Ce lundi matin, Pairi Daiza a annoncé une heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux puisque Loha, panda roux du parc zoologique, attend un (ou des) bébé(s)!
Pairi Daiza écrit ainsi sur Facebook en légende de la vidéo :
"Ce matin, vous avez été nombreux à tenter de percer le mystère de cette échographie partagée sur Facebook. Un moment rare, empli de joie, un battement de cœur, une nouvelle vie en chemin… et cette émotion pure que seule la Nature sait offrir".
Le parc animalier ajoute avec prudence:
"Comme toujours chez les Pandas roux, une naissance reste délicate… Alors on croise les doigts pour que tout se passe bien".
On l'espère aussi!
Les pandas roux et leurs bébés
Les pandas roux sont nocturnes et vivent souvent seuls. Sauf pendant la saison des amours ou lorsqu'ils élèvent leurs petits. Les femelles pandas roux ne sont fertiles que quelques jours par an. Ce qui leur donne une fenêtre de reproduction très courte. Il faut rencontrer un mâle pile au bon moment... Au risque de devoir attendre l'année d'après!
La période de gestation dure environ 130 jours. La femelle donne alors naissance de un à quatre petits. Les mères élèvent seules leurs petits pendant trois mois avant de s'en séparer.
De couleur brun-rouge et de la taille d'un chat domestique, le panda roux est célèbre pour sa frimousse trop craquante. Mais aussi par sa manière de se défendre en se dressant sur les pattes arrières. Une vraie peluche vivante!
A lire aussi:
Pairi Daiza recrute 300 collaborateurs
Un lionceau est né à Pairi Daiza (vidéo)