Actu

Buzz Coldplay : la créatrice de la vidéo choc sort du silence

7 août 2025
coldplay-1024×555

L’histoire aurait pu rester dans l’ombre d’un stade, mais elle a fait exploser X (ex-Twitter) et secoué toute une entreprise. Souvenez-vous : lors d’un concert de Coldplay à Boston, la kiss cam s’était arrêtée sur un homme en galante compagnie... qui n’était autre que le PDG d’Astronomer, Andy Byron, aux côtés de sa maîtresse (également DRH de sa boîte). Résultat : démission, scandale, viralité. Mais que devient la personne à l’origine de la vidéo ?

« Une partie de moi se sent mal »

C’est dans l’émission britannique This Morning que la spectatrice à l’origine de la séquence a décidé de prendre la parole pour la première fois. Avec franchise, elle confie :

« Une partie de moi se sent mal d’avoir bouleversé la vie de ces personnes »,
avant de relativiser :
« Qui joue à des jeux stupides, gagne des jeux stupides. »

Selon elle, n’importe lequel des 50 000 spectateurs présents ce soir-là aurait pu filmer et publier ce moment.

Des millions de vues… pour zéro euro

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la jeune femme n’a rien gagné avec cette vidéo virale. Elle affirme :

« Je n’ai rien gagné grâce à la vidéo elle-même, ni grâce aux vues. »

En cause ? La vidéo a été reprise et partagée sans mention de sa source, ce qui l’a privée de toute rémunération potentielle.

Une affaire qui continue de faire des vagues

Depuis la publication des images, Andy Byron a quitté ses fonctions, et envisage même de porter plainte contre Coldplay, qu’il accuse de l’avoir publiquement humilié lors de leur concert. Pour calmer la tempête, son entreprise aurait même fait appel à… Gwyneth Paltrow, ex de Chris Martin, pour gérer la crise avec humour (oui, vraiment).