L’histoire est digne d’un film ! 200 vacanciers britanniques se sont enfuis de leur hôtel à Verbier (Suisse) en pleine nuit alors qu’ils y étaient confinés.
Il y a quelques jours, 420 vacanciers sont arrivés du Royaume-Uni à Verbier, une station de ski huppée en Suisse. Mais pas de chance, à leur arrivée les autorités locales leur ont stipulé qu’une quarantaine de 10 jours était dorénavant imposée aux voyageurs britanniques en raison de la découverte d’une nouvelle souche de coronavirus au Royaume-Uni. Les touristes ont donc été obligé de se confiner dans un hôtel de la station. Certains se sont retrouvés à quatre dans des chambres de 20m2 seulement !
Confinés dans 20m2
Après quelques jours isolés, la moitié des vacanciers en a eu ras-le-bol. Et c’est donc en pleine nuit que ces touristes ont pris la fuite. Tels des prisonniers, ils ont organisé la grande évasion. Ils ont guetté les couloirs pour éviter de croiser le personnel de l’hôtel… Une fois le champ libre, ils ont plié bagage pour une direction inconnue.
Le personnel de l’établissement s’est rendu compte de la fuite des vacanciers lorsque les plateaux repas sont redescendus intact en cuisine.