Le 16-20 - Actu

Au Japon, une entreprise propose de louer des personnes en surpoids

14 juin 2021
obesite-covid

Au Japon, vous pouvez désormais louer la compagnie d’une personne en surpoids. Le service coûte 2 000 yens (soit 15 €) de l’heure. Ce "service" a été créé par l’entreprise Debucari.

Pourquoi louer les services d’une personne en surpoids ? Selon Debucari, les entreprises et particuliers peuvent ainsi s’octroyer les services et la présence d’une personne obèse en vue d’essayages de vêtements pour un proche en surpoids, pour tourner une publicité, pour faire la promotion d’un régime… Ou tout simplement pour se sentir mieux dans son corps en étant à côté d’une personne obèse.

Les personnes de plus de 100 kg kilos sont rares au Japon. C’est pourquoi M. Bliss, créateur de la marque de vêtements grande taille Qzilla, a imaginé ce nouveau service. Sur le site de Debucari, le dirigeant explique avoir eu cette idée après avoir rencontré des difficultés pour trouver des mannequins de grande taille pour faire la promotion de sa marque.

Dans un communiqué de presse, Debucari précise qu’il n’y a rien de péjoratif ou dégradant dans ce service. Au contraire, les personnes concernées doivent, selon lui, juger l’initiative « comme positive et valorisante ».

Debucari propose déjà une liste de personnes en surpoids disponibles dans plusieurs grandes villes japonaises, dont Tokyo, Osaka et Aichi. L’embauche de personnes à l’heure n’est pas nouvelle au Japon. Il est notamment possible d’embaucher une personne qui va se lier avec l’amant de votre partenaire, afin de l’éloigner de celui-ci.Louer la compagnie d’une personne en surpoids, c’est désormais possible au Japon