Actu

Bientôt un parc Plopsaqua à Boussu ?

14 septembre 2022
Plopsaqua_B47-1024×651

Le bourgmestre Jean-Claude Debiève souhaite accueillir un parc Plopsaqua à Boussu sur le site d'une ancienne piscine publique. Il parle d'un projet colossal, comprenant des piscines intérieures et extérieures, des toboggans... Son objectif : transformer le terrain existant de la piscine publique de Boussu-Bois, fermée depuis 2019, en Parc Plopsaqua ! "Les gens n'arrêtent pas de nous demander une piscine", a réagi le bourgmestre de Boussu, Jean-Claude Debiève.

Comme l'annonce la DH, le Collège communal s'est tourné vers le secteur privé pour donner un nouveau souffle au site. "Avoir un parc Plopsaqua là-bas, c'est la meilleure solution. Il y a de la place pour construire quelque chose d'énorme : bassins sportifs, bassins ludiques, bassins extérieurs, toboggans... ça va être énorme !", s'enthousiasme Jean-Claude Debiève qu'il assure qu'il y a aussi assez d'espace autour pour construire un grand parking « pour ne pas déranger les riverains. »

Il n'y a actuellement que deux parcs Plopsaqua, La Panne et Hannut. « Il ne manque plus qu'un accord entre le collège et la commune. Mais je ne suis pas inquiet, je ne vois personne qui s'opposerait à un tel projet. »

Contacté par Sud Info, le PDG de Plopsaqua, Steve Van den Kerkhof, se montre cependant bien plus prudent ! « Des membres de la commune de Boussu ont visité notre parc d’Hannut, ils ont été impressionnés », commente-t-il. « Ils nous ont fait part de leur intérêt d’accueillir notre parc. Mais rien n’a encore été signé, loin de là, rien n’est confirmé. Oui, la localisation de la piscine de Boussu peut être intéressante mais nous regardons également une dizaine d’autres sites différents : en Flandre, à l’étranger… Nous sommes encore en attente de plus d’informations. Pour Boussu, une consultation de marché doit notamment encore être lancée. »