Le 16-20 - Actu

Disneyland Paris se transforme en centre de vaccination contre le Covid-19

22 avril 2021
5ef0b6d62200005f2b82b100

Disneyland Paris, normalement la plus grande attraction touristique d’Europe, accueillera à partir de samedi un site de vaccination de masse contre Covid dans son centre de congrès alors que la France cherche à accélérer sa campagne d’innoculation, ont annoncé mercredi des responsables.

Le parc d’attractions à l’est de la capitale est fermé depuis le 30 octobre, date à laquelle les entreprises non essentielles ont reçu l’ordre de fermer en raison d’une recrudescence des infections, mettant ses 17 000 employés au chômage.

Il avait initialement prévu de réadmettre les visiteurs le 2 avril, mais la détérioration des conditions l’a contraint à reporter.

Le site de vaccination sera situé à l’extérieur du parc d’attractions proprement dit dans son Newport Bay Club, un centre de congrès près de son complexe hôtelier.

Il sera géré par les autorités locales et le service de santé régional ARS, et sera ouvert uniquement le week-end, alors que d’autres sites de vaccination français ferment souvent le dimanche.

L’objectif est de donner des coups à au moins 1000 personnes par jour, car la France vise à obtenir au moins un coup à 20 millions de personnes d’ici la mi-mai.

Mardi, la France avait reçu au moins une dose à près de 12,8 millions de personnes, soit 19% de sa population, selon les données du ministère de la Santé.

“Disneyland Paris est fier d’aider à soutenir les autorités … pour administrer les vaccins”, a déclaré le vice-président des opérations du parc, Eric Marion, dans un communiqué.

Le groupe mondial Disney a annoncé 32000 suppressions d’emplois dans ses activités de parcs à thème dans le monde d’ici la fin du premier trimestre, principalement aux États-Unis, en raison de l’impact du coronavirus.

Mais le parc Disneyland en Californie devrait rouvrir le 30 avril après plus d’un an de fermeture.

Source: AFP

Crédit photo: CHESNOT VIA GETTY IMAGES