Le 16-20 - Actu

Femke, la doyenne des dauphins du Parc Astérix, a été euthanasiée

4 février 2021
unnamed (19)

Triste nouvelle. Femke, la doyenne des huit dauphins qui vivaient au Parc Astérix, a été euthanasiée. Elle devait prochainement être transférée dans un parc zoologique de Nantes étant donné que le parc d'attractions a décidé de fermer son delphinarium. Malheureusement, son état de santé ne lui aurait pas permis de supporter le transport.
Femke, 39 ans, était atteinte du syndrome de Cushing.

Nous avons été contraints de faire le choix triste et très difficile de soulager Femke de ces souffrances, a indiqué le Parc Astérix dans un communiqué. Face à ses difficultés respiratoires sévères, son absence d’interactions avec les soigneurs et les autres dauphins, son état de léthargie avancée et ses arrêts alimentaires répétés, les différents vétérinaires […] nous ont recommandé de lui offrir une fin de vie rapide et sereine.

La mort de Femke "est plus douce que tout ce qu'elle a pu vivre depuis sa capture, a réagi l'association de défense des animaux One Voice. Les mots manquent pour exprimer notre indignation". L'ONG a demandé à voir le rapport d'autopsie de Femke à la suite de son euthanasie.