Le 15/18 - Actu

Le carnaval de Binche 2022 est annulé!

24 janvier 2022
carnaval-de-dentelle-binche-95334966

Il n’y aura finalement pas de Carnaval de Binche cette année encore. Les autorités binchoises ont décidé lundi d’annuler le Carnaval de Binche 2022 en raison de la crise sanitaire.

Pour rappel, l’éventualité d’un report du Carnaval de Binche à une date un peu plus éloignée avait été catégoriquement rejetée par les acteurs du folklore de la Cité des Remparts.

Du côté de Stavelot, c'est aussi une très mauvaise nouvelle pour les amoureux du folklore carnavalesque : le Laetare est également annulé. Les festivités devaient se tenir les 26,27 et 28 mars prochains. Le comité des fêtes s’est réuni ce dimanche. Il a constaté que "les dernières évolutions de la crise sanitaire et du dernier CODECO […] ne permettent pas encore d’envisager réalistement l’organisation de nos réjouissances aux dates prévues". Tout est donc annulé et sera "remplacé par un grand cortège folklorique" qui se tiendra le dimanche 15 mai. Mais il ne sera pas question de parler de "Laetare" puisque la date traditionnelle sera largement dépassée.