Actu

Maltraiter des animaux peut vous valoir dix ans de prison en Grèce.

17 novembre 2020
d5dfa403fbe4e696f3b6

La maltraitance animale est désormais un crime passible de 10ans de prison et d’une amende pouvant aller de 5.000 à 15.000 euros en Grèce. Les autorités grecque ont adopté une loi en ce sens le 5 novembre dernier. Dans le terme maltraitance sont compris : « les empoisonnements, le fait de pendre, de brûler, de mutiler des animaux ».

2.644 signalements de maltraitance en 6 mois

Une bonne nouvelle pour les défenseurs de la cause animale car selon la police grecque, entre janvier et juin de cette année, 2.644 signalements de maltraitance et 778 plaintes ont été enregistrées.

Cette loi a été adoptée à l’initiative du ministre du Développement rural et de l'alimentation et membre du parti conservateur "Nouvelle Démocratie". Le ministre a sans aucun doute été très sensibilisé à la question de la maltraitance animale suite à deux récents évènements dans le pays, selon l’agence de presse AFP. En octobre dernier, deux hommes, à des moments différents, s’en sont pris violemment à des chiens. L'un a d'ores et déjà été condamné à payer une amende de 30 000 euros, le procès du second individu est en cours.