Voici la nouvelle Miss Allemagne: Anja Kallenbach, 33 ans et maman de deux enfants. Etonnant? Pas vraiment. Depuis 2020, nos voisins allemands ont décidé de réinventer complètement leur concours de Miss. Les femmes ne sont plus jugées sur leur physique mais bien sur leur authenticité, leur parcours de vie, leur personnalité et leur engagement.
Fini les défilés en maillot
Les défilés en maillot de bain, c'est clairement de l'histoire ancienne. Toutes les femmes âgées de 18 à 39 ans peuvent participer, quels que soient leur poids et leur taille.
Cette année, 16 candidates représentant les régions allemandes étaient en lice. C'est finalement Miss Thuringe, Anja Kallenbach, qui a décroché le titre tant convoité.
"Je suis incroyablement fière d’être l’ambassadrice de toutes les femmes. Nous ferons une différence. Avec les expériences que j’ai acquises dans la vie, au travail, en tant que mère, amie, épouse et femme qui s’affirme, je voudrais maintenant être un modèle et animer les autres avec joie et courage. Il n’est jamais trop tard pour réaliser vos rêves", a déclaré la nouvelle Miss.
Anja Kallenbach est devenue mannequin à l’âge de 27 ans, après la naissance de son premier enfant. Elle est diplômée en gestion et possède deux magasins de vélos avec son mari.
La vidéo de son couronnement se trouve ici.