Promenades dans des paysages enneigés enchanteurs, batailles de boules de neige, glissades en luge et bonshommes de neige : ça vous tente ? Bonne nouvelle, le plateau des Hautes Fagnes sera accessible ce week-end, après deux week-ends de fermeture.
Les infos pratiques :
- Les parkings de la Baraque Michel, du Mont Rigi, du Signal de Botrange et de la Peak Brasserie seront accessibles.
- Dans les Fagnes du Nord, sur la N67 entre Eupen et la frontière allemande, les parkings de Ternell, Brackvenn et Plattevenn seront dégagés et accessibles.
- Le stationnement le long des Nationales sera autorisé d’un seul côté et uniquement sur certaines parties.
- Les parkings en dehors des Nationales seront privilégiés.
- Les mobilhomes ne seront pas autorisés à stationner, ni à passer la nuit. Ils seront réorientés vers les aires d’accueil de Sourbrodt, Baugnez, Saint-Vith, Malmedy ou Eupen. Un déneigement est prévu si nécessaire afin d’optimiser le nombre de places disponibles.
Évitez la foule
Il est demandé aux promeneurs de respecter la nature qui les accueille, en n’y jetant pas leurs déchets et en restant sur les sentiers prévus.
Il est possible que de nombreux Belges décident de profiter des Hautes Fagnes ce week-end. Pour éviter la foule, n’hésitez pas à opter pour d’autres sites moins fréquentés. Il y a notamment des balades sublimes à découvrir dans les Cantons de l’Est.