Le 15/19 - Actu

Une élève belge de 13 ans reçoit la note de 0/20 pour avoir refusé de cacher son nombril

5 juillet 2021
le-crop-top-ce-vetement-de-la-discorde-au-lycee

Nouvelle polémique concernant le code vestimentaire dans un établissement scolaire. Comme le rapporte Het Laatste Nieuws, Alynka, une élève flamande âgée de 13 ans, a été obligée de quitter sa classe, car elle refusait de cacher son nombril. Le jour de l'incident, il faisait très chaud, les températures avoisinaient les 30°. L'étudiante avait donc revêtu un crop top, une blouse qui laisse apparaître le nombril. Problème : cette tenue allait à l'encontre du règlement intérieur de son école, le collège Sint-Michiel de Schoten.

La jeune fille a été convoquée chez un responsable. On lui a alors demandé de mettre sa veste. Une requête qu'Alynka n'a pas acceptée. Outrée, elle a préféré quitter le local. Malheureusement pour elle, un test se tenait justement ce jour-là, elle a donc reçu la note de 0/20.

La direction de l'école s'est défendue en affirmant que la jeune élève avait mal compris le compromis qui lui avait été imposé. Une discussion entre la direction et la mère d'Alynka a par la suite eu lieu. Finalement, la jeune fille a décidé de quitter l’école et de s'inscrire dans un autre établissement dès la prochaine rentrée scolaire.