Le 16-20 - Actu

Voici comment devenir agent secret en Belgique !

21 juin 2021
3509135

La Sûreté de l’État va recruter plusieurs centaines de nouveaux collaborateurs dans les prochains mois. Notre service de renseignement va engager plus de 400 personnes supplémentaires. Des inspecteurs, des analystes et des fonctions de support. Ces profils variés vont devoir lutter contre le terrorisme, l’extrémisme, l’espionnage et protéger le potentiel économique et scientifique de notre pays.

Quelles sont les qualités essentielles pour travailler à la Sûreté de l’État ? Il faut être curieux et avoir un esprit critique et être capable de travailler tant en équipe que de manière autonome.

Il faut aussi avoir un intérêt pour la géopolitique et pour l’actualité et avoir la connaissance de certaines langues : notamment le russe, le chinois ou certaines langues orientales. Quel que soit son parcours académique, un bon officier de renseignement doit être capable de poser des questions pertinentes et d’établir des liens.Les nouvelles procédures de recrutement ne sont pas encore lancées. Elles devraient débuter dans les prochains mois.