Autres

Avez-vous vu ces deux wallabies en cavale? (photo)

22 juillet 2025
wall

La police belge lance un appel à témoin concernant deux wallabies qui se sont échappé du domicile de leur propriétaire à la frontière française, entre Wattrelos et Mouscron.

Les wallabies ressemblent beaucoup aux kangourous. Mais ils sont plus petits. Leur propriétaire est actuellement à l'étranger. Et la police belge recherche activement les petits marsupiaux! 

Un des wallabies a d’abord été observé aux alentours d’Herseaux, près de Mouscron. "Un wallaby avait été aperçu en liberté depuis la nuit précédente dans le quartier Herseaux-Place, notamment du côté de la rue de l’Épeule/Ancien château. L’animal semble apeuré et pourrait se mettre en danger. Notamment en s’aventurant sur la chaussée", a alerté la police sur les réseaux sociaux.

Contactée par "La Voix du Nord", Magali Delannoy, commissaire de police et directrice des opérations à Mouscron, précise que ses services ont détecté non pas un mais deux wallabies. "Ils sont en liberté, sur le secteur de Herseaux. Et nous avons les plus grandes difficultés du monde à les attraper". Il faut dire que ces animaux sont peureux et ont la faculté de s’enfuir rapidement.

La police belge explique avoir pris contact avec la police française pour les prévenir de l’errance dans ces deux animaux. Et elle indique qu’ils collaboreront si nécessaire.