Cinéma & séries

A 78 ans, Harrison Ford va jouer Indiana Jones pour un cinquième et dernier film

2 décembre 2020
673da980043e1d88d861

Harrison Ford va à nouveau coiffer l'emblématique chapeau d'Indiana Jones pour le cinquième et dernier volet des aventures de l'archéologue ! Disney l’a confirmé. 
 
"Nous sommes en phase de pré-production pour le prochain et dernier épisode d'Indiana Jones. (...) Et bien sûr, Indy lui-même, Harrison Ford, sera de retour pour terminer le voyage de ce personnage de légende", a déclaré la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. 

Sortie dans les salles en 2022



 
Contrairement aux épisodes précédents, Steven Spielberg ne sera plus derrière la caméra. Le tournage doit débuter au printemps 2021. Le film est attendu dans les cinémas en juillet 2022. 
 
C'est en 1981 qu'Harrison Ford, déjà rendu célèbre à l'époque par son rôle de Han Solo dans Star Wars, avait endossé le rôle d'Indiana Jones pour la première fois. Il s’agissait du film Les Aventuriers de l'Arche perdue.
 
Succès mondial, le film avait donné lieu dans la foulée à deux autres épisodes tout aussi populaires, Indiana Jones et le Temple maudit en 1984 et Indiana Jones et la Dernière Croisade en 1989, avec le défunt Sean Connery dans le rôle du père de l'archéologue.
 
Un quatrième volet, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, était sorti en 2008, toujours avec Harrison Ford.