Cinéma & séries

Bruce Willis met fin à sa carrière d’acteur

1 avril 2022
bruce_willis-1100×715

Clap de fin... La famille de Bruce Willis a annoncé que l’acteur mettait fin à sa carrière cinématographique.

L’acteur de 67 ans souffre de problèmes de santé.

"Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui", explique la famille de l'acteur.

L’aphasie se caractérise par des difficultés à communiquer, que ça soit à l’oral ou à l’écrit, liée à des lésions cérébrales. Elle peut survenir après un traumatisme crânien ou un AVC, par exemple.

Cela fait quelques années que Bruce Willis montre des signes de déclin. L'acteur n'arrivait plus à se souvenir de son texte, il se faisait aider d'une oreillette. Et il ne tournait plus aucune scène d'action.

Il fallait raccourcir ses répliques 

Le réalisateur Mike Burns savait que Bruce Willis avait des problèmes de mémoire mais il ignorait à quel point c'était grave. Il l'a réalisé lors du tournage de
Out of Death.

"Après le premier jour de travail avec Bruce, j'ai pu le constater de visu, j'ai compris pourquoi on m'avait demandé de raccourcir ses répliques. Les scènes de Willis, environ 25 pages de dialogue, ont été ramenées à 5 pages et une journée de tournage", explique le réalisateur.

Même s'il ne tournera plus de film, Bruce Willis peut être extrêmement fier de sa longue et belle carrière!