Le 16-20 - Cinéma & séries

Les premières images de la série “Le Seigneur des Anneaux”

9 février 2022
-140542

Lors du Super Bowl, le 13 février prochain, Amazon diffusera une bande-annonce de la série télévisée très attendue. Baptisée “Les Anneaux de Pouvoir”, cette série qui se déroulera sur plusieurs saisons, sera diffusé dès le 2 septembre prochain sur Amazon Prime.

La série raconte les célèbres histoires des livres “Le Hobbit” et “Le Seigneur des Anneaux” de J.R.R. Tolkien, qui avaient déjà inspiré plusieurs films.

Côté acteurs, pas de grands noms en vue. La distribution est composée en partie d’acteurs néo-zélandais. Les autres viennent d’Australie, du Sri Lanka, de Grande-Bretagne ou encore des États-Unis. On y retrouvera notamment l’humoriste britannique Lenny Henry, ainsi que Peter Mullan, connu pour avoir joué dans les séries “Ozark” et “Westworld”.

“Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir” est la série télévisée la plus chère jamais réalisée. La première saison a coûté 465 millions de dollars (406 millions d’euros) à la plateforme de streaming Amazon. À titre de comparaison, “Game of Thrones” avait un budget de production d’environ 100 millions de dollars (88 millions d’euros) par saison.

Amazon a acheté les droits pour réaliser cinq saisons d’une adaptation télévisée du “Seigneur des anneaux”.