L'une des séries les plus connues de Netflix, "The Crown" qui retrace la vie de la famille royale britannique, a décroché dimanche dernier à Los Angeles l'Emmy Award de la "meilleure série dramatique" et a raflé tous les prix d'acteurs dans sa catégorie. Il s'agissait de la 73ème édition des Emmy Awards, équivalent des Oscars de la télévision américaine.
"Ted Lasso" a remporté l'Emmy Award de la meilleure comédie. Lancée en 2020 sur Apple TV+, la série suit l’arrivée d’un coach de football américain dans une équipe de football britannique, un sport qu’il ne maitrise absolument pas.
La mini-série Netflix "Le Jeu de la Dame", sortie en 2020, a, par ailleurs, été primée dans sa catégorie. Il s'agit d'une adaptation du roman de 1983 qui met en scène une jeune femme, prodige des échecs, dans les années 50, qui gravit les échelons des concours jusqu’à battre un grand nombre de champions.
La plateforme Netflix récolte un total de 44 Emmy Awards cette saison. Depuis son lancement en 2007, elle collectionnait les nominations mais n'avait jusqu'ici pas remporté d’Emmy Award dans les catégories les plus prestigieuses.