Le 16-20 - Cinéma & séries

Pépé le Putois est accusé de « normaliser la culture du viol »

11 mars 2021
9BC4FE3A-087A-4C32-AF8C-4CBDFE77AC9C

Pépé le putois, personnage des Looney Tunes n'apparaîtra pas dans Space Jam 2, la suite du film culte des années 1990. Le personnage a été coupé au montage. On l'accuse de promouvoir la culture du viol.

Le personnage des Looney Tunes, obsédé, est est l'archétype du dragueur lourd qui ne lâche jamais. Dans la version originale ce "french lover" d'opérette à l'accent français est présenté comme étant à la recherche de l'amour. Il poursuit de ses assiduités, une malheureuse chatte.

Dans Space Jam 2, Pépé apparaissait dans une scène en train de harceler une TV femme.

"Pépé devait apparaître dans une séquence en noir et blanc qui rappelle la scène du Rick’s Cafe dans Casablanca", raconte le journaliste de Deadline. "Pépé, qui joue un serveur, commence à draguer une femme au bar, incarnée par Greice Santo. Il commence à embrasser son bras, qu’elle retire avant de repousser Pépé sur la chaise à côté de la sienne. Elle jette ensuite son verre sur Pépé et le gifle fort, l’envoyant tourner sur un tabouret, qui est alors arrêté par la main de LeBron James".

Space Jam 2 mettra en scène Bugs Bunny et les Looney Tunes. Le film sortira aux Etats-Unis le 16 juillet 2021, et dans la foulée dans le reste du monde. Le célèbre basketteur LeBron James succède à Michael Jordan, star du premier volet sorti en 1996.