Cinéma & séries

Salto, la fin est proche (officiel)

20 février 2023
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En 2020, les grands groupes de la télévision française, TF1, M6 et France Télévision se sont réunit tel les Avengers pour créer une nouvelle plateforme pour concurrencer Netflix, Prime vidéo, Disney+ et autres plateformes de streaming.

Cette plateforme; C'est Salto !

Depuis sa création, Salto n'a jamais su trouver son public, 900 000 abonnés selon le groupe, moins de 640 000 selon des enquêtes. Même le confinement qui a commencé quelques mois après son lancement, qui a pourtant grandement aidé les différents services de streaming n'a pas sur faire décoller le services à la demande français. Malgré un prix d'entré plutôt attractif, seulement 8 euros par mois pour accéder à des milliers de films et autres.

L'alliance des grands groupes français a mit plus de 320 millions d'euros en 3 ans sur la table pour financer ce projet ! Aujourd'hui, ils accusent une perte net de plus de 250 millions d'euros. Une énorme perte que même de si grands groupes ne peuvent assumer sans conséquences. Vendredi dernier, le conseil d'administration s'est réuni pour une réunion extraordinaire. Il en est sorti comme décision d'arrêter les frais. L'arrêt pur et dur de la plateforme est prévu pour le  27 mars prochain.

Pour le moment, Salto refuse de communiquer sur les clients qui ont prit l'abonnement annuel.

Une question demeure : Est-il encore possible de concurrencer les géants du streaming à l'heure actuelle ?