Feel Good Story

FEEL GOOD STORY : Fabio Jakobsen : la renaissance !

18 mars 2021
B9726454125Z.1_20210317151928_000+GIQHPR8FM.2-0

C'est la Feel Good Story du jour, les bonnes nouvelles de Fabio Kakobsen. Les amateurs de courses cyclistes se souviennent très bien du dernier Tour de Pologne en aout 2020. Un coureur de l'équipe Deceuninck - Quick step fait une chute spectaculaire lors de la dernière étape. Un vrai calvaire commence pour Fabio Jakobsen, qui n'est pas encore guéri aujourd'hui mais qui a prouvé son mental de battant. Et qui s'accroche à la vie malgré des douleurs permanentes.

Retour au 5 aout dernier

Nous sommes en plein tour de Pologne, c'est le sprint final...Fabio Jakobsen et son compatriote Dylan Groenewegen se battent au sprint pour la victoire finale.
Jakobsen veut dépasser, Groenewegen lui ferme la porte et l'envoie vers les barrières le long du parcours.  Le coureur vole par-delà les barrières, à plus de 80 km/h.
Jakobsen perd toutes ses dents, souffre de multiples fractures au visage , 130 points de suture lui sont posés, il  doit même être placé dans le coma pour 2 jours tellement son état est grave.

A l'hopital de Katowice en Pologne, il est opéré 5H, avec succès. Ensuite commence la longue revalidation dont il sort seulement , mercredi dernier il a quitté la Pologne pour revenir aux Pays-Bas

Le chemin est encore long

 

Dans les prochaines semaines il devra subir d'autres opérations au visage, mais le coureur est un battant

"Je suis vraiment reconnaissant d'être en vie. dit aujourd'hui Fabio Tous les messages que j'ai reçus m'ont donné de la force. Je peux lentement regarder vers l'avenir et je me battrai pour récupérer"

Aujourd'hui il est encore impossible de dire si Fabio pourra reprendre le cours de sa carrière, mais sur le plan privé il a plein de projets. Il vient de publier sur Instagram des photos de sa compagne et lui face à la mer, Delore qu'il vient tout juste de demander en mariage.
"Je vois enfin le bout du tunnel" écrit Fabio Jakobsen.

Quant au coureur responsable de sa chute, Dylan Groenewegen, il avait été suspendu plusieurs mois par l'Union cycliste internationale. Il est revenu sur le circuit aujourd'hui.

 

Retrouvez la Feel Good Story tous les jours à 11h30 sur Radio Contact!