Gaming & Tech

L’application de rencontre « Fruitz » va disparaitre

21 février 2025
Capture-décran-2022-04-06-à-13.57.17

C’était une appli originale qui avait séduit la génération Z, mais l’aventure touche à sa fin. "Fruitz", l’application de rencontre qui permettait de trouver l’amour (ou autre) grâce à des fruits, va disparaître d’ici l’été 2025.

Un concept innovant, mais un succès en déclin

Lancée en 2017, Fruitz permettait aux utilisateurs d’indiquer leurs intentions grâce à des fruits symboliques :
Pêche : une rencontre sans lendemain
Cerise : une relation sérieuse
Ananas : une envie d’aventure
Pastèque : à découvrir

Un concept fun qui a rapidement fait le buzz, attirant un grand nombre d’utilisateurs. Si bien que Bumble a racheté la start-up française en 2022 pour 75 millions de dollars.

Pourquoi Fruitz s’arrête ?

Malgré son succès initial, l’application a perdu en popularité. Depuis 2021, elle est redescendue dans les classements de l’App Store et du Play Store, et les jeunes adultes ont modifié leurs habitudes en matière de rencontres. Selon une étude de l’INED, les couples de 18-29 ans formés via une appli sont de plus en plus rares.

Face à ce constat, Bumble change de stratégie. Son objectif ? Miser sur les relations amicales plutôt qu’amoureuses.

Des applications qui misent sur l’amitié

Fruitz ferme, mais Bumble mise sur de nouvelles plateformes comme Bumble For Friends, qui réunit déjà 730.000 utilisateurs mensuels en France. L’idée ? Mettre en relation des personnes qui cherchent à se faire des amis plutôt que des partenaires amoureux.

Le marché des applications de rencontre évolue : fini les fruits, place à l’amitié !