Gaming & Tech

Luna : la toute nouvelle plateforme de jeux vidéo à la demande

6 octobre 2020
Amazon Luna

Ce jeudi, le géant américain de la distribution en ligne a annoncé sa toute nouvelle plateforme : Luna. Celle-ci se présentera sous forme d’un abonnement, tel que Netflix, qui permettra aux joueurs d’accéder directement à leurs jeux vidéo sur l’appareil de leur choix.
Amazon avait déjà un pied dans le monde du jeu vidéo après avoir acheté en 2014 Twitch pour la somme d’un 970 millions de dollars et avoir acquis des studios de jeux vidéo. 
Jeff Bezos entend rivaliser avec la plateforme de Microsoft (XCloud) et de Google (Stadia) sur un marché du jeu vidéo qui ne cesse de s'accroître.
Si pour l’instant, aucune date n’a encore été dévoilée, nous savons déjà que Luna prendra la forme d’un abonnement mensuel de 5,99 dollars.
Grâce à celui-ci, vous pourrez accéder à un catalogue de 100 jeux vidéo au lancement qui sera accessible sur Fire TV, Mac, smartphones, tablettes et PC. L’entreprise n’a pas encore précisé si la plateforme sera accessible sur iPhone et iPad.
En parallèle, Amazon a également dévoilé une manette de jeu qui disposera de la technologie Alexa et qui est affichée au prix de 49,99$.
Pour l’instant la plateforme n’a été annoncée que pour les Etats-Unis, mais on se doute que celle-ci arrivera en Europe par la suite.