Insolite

Avis aux télétravailleurs : Dubaï et l’île Maurice vous proposent des visas pour venir travailler au soleil

9 novembre 2020
ceaf211cc6825ef948aa

A cause de la crise sanitaire, cela fait des mois que vous travaillez peut-être depuis chez vous. Vos réunions se passent via Skype… Et la météo automnale ne donne pas franchement envie de mettre le pied dehors pour une balade… Bref, vous avez le moral à 0. Le rêve ce serait de travailler (ben oui, il faut quand même gagner des sous !) face à la mer, les pieds dans le sable. Et bien, le rêve pourrait devenir réalité !

Pas besoin de payer d’impôts

Les Emirats arabes unis souffrent de la crise sanitaire. Dubai, notamment, est vide de touristes. Du coup, les autorités de la Ville ont décidé d’attirer du monde en proposant un visa de télétravail d’un an aux travailleurs étrangers. À la base, seules les personnes qui ont reçu une offre d’emploi de la part d’un employeur basé sur place sont autorisées à venir travailler à Dubaï.

Le visa coûté 287 dollars, soit environ 242 euros mais il comprend différents services
comme l’ouverture d’un compte bancaire, l’assurance d’obtenir un numéro de téléphone ou encore l’assurance de pouvoir inscrire vos enfants à l’école. Autre gros avantage ? Les travailleurs ne devront pas payer d’impôt sur leur revenu, ni dans leur pays d’origine ni aux Émirats. Attention tout de même le quotidien britannique The Telegraph affirme que ce visa est conditionné à un revenu mensuel supérieur à 5.000 dollars, soit environ 4.250 euros !

Bientôt un visa pour les jeunes retraités

Par contre, pas de salaire minimum imposé à l’île Maurice. Les autorités ont décidé d’émettre ce visa le 23 octobre dernier pour attirer du monde et relancer leur économie.

Seule condition ? Être salarié d’une entreprise extérieure à l’île. Les autorités vous demanderont de présenter un projet sur le long terme et de souscrire à une assurance voyage et maladie. Les autorités évoquent l’idée de proposer par la suite ce genre de visa aux jeunes retraités qui voudraient s’installer sur l’île ou aux parents d’enfants qui étudient sur l’île.