Un YouTubeur belge, Yung Jamie, a posté la vidéo "IKEA Overnight Challenge: I Shouldn’t Have Done This…" dans laquelle il tente de passer la nuit dans le magasin Ikea de Gand.
Comme l'explique le site "7sur7", le jeune homme a finalement pris la fuite. Il a déguerpi quand les lumières du magasin se sont subitement allumées. On entend également une alarme retentir.
Le Youtubeur risque une peine de prison
Yung Jamie ne commet pas d’effraction, puisqu’il se cache dans le magasin juste avant la fermeture. Cela dit, ce comportement est punissable par la loi. Le Belge âgé d'une vingtaine d'années risque une peine de 15 jours à 2 ans de prison, et une amende de 200 à 2.400 euros !
Ikea a réagi... "Nous sommes au courant de l’incident et menons actuellement une enquête interne. Nous étudions les mesures que nous pouvons prendre. Et nous condamnons bien entendu fermement un tel comportement", précise l'enseigne.
Elle poursuit
:"Nous ne pouvons pas permettre une telle situation pour la sécurité de nos clients et celle des employés et de la personne en question".
Le Youtubeur originaire de Flandre occidentale visite régulièrement des lieux interdits la nuit. Il s’est déjà introduit dans des parcs d’attractions, comme Plopsaland et Bellewaerde. Mais aussi dans des stades de football, notamment au Standard de Liège.
Yung Jamie compte plus de 3.300 abonnés sur sa chaîne Youtube.
A lire aussi:
Il transforme la vieille voiture de sa grand-mère en piscine (vidéo)
Dans ce bar, vous payez plus cher si vous restez plus de 30 minutes
Un sac en « cuir de dinosaure » bientôt sur le marché ? Une start-up relance le débat entre science et fiction