Le 16-20 - Insolite

Cet ouvrier de La Louvière fait le buzz à cause de son lancer de sel !

9 février 2021
téléchargement (20)

Un ouvrier communal de La Louvière est la star des des réseaux sociaux depuis ce matin, comme le rapporte SudPresse. Afin de rendre les routes praticables et faire fondre la neige, cet ouvrier jette du sel avec ses mains à l'arrière d'un camion du service travaux. Une méthode étonnante alors que les épandeuses sont de sortie.


Le bourgmestre Gobert s'est expliqué à SudPresse.


“L’initiative vient de l’ouvrier communal. C’est une erreur de sa part et dès que nous en avons eu connaissance, nous avons stoppé ça. Jamais nous n’aurions validé une telle pratique. Ça partait d’une bonne intention mais l’ouvrier s’est mis en danger. Si le camion avait eu un accident, ça représentait un gros problème de sécurité pour cet homme”


L'échevin des travaux Antonio Gava s'est également exprimé.


“La direction et moi-même nous réunissons ce midi pour analyser la situation. Mais je tiens quand même à rappeler qu’avant, c’était comme ça qu’on répandait le sel sur les routes. Et à l’heure actuelle, quand une épandeuse ne peut pas avoir accès à une rue, on envoie cette camionnette avec un ouvrier qui répand le sel à la main."