Le 15/18 - Insolite

Elle accouche le soir de Noël, mais elle ne savait pas qu’elle était enceinte

10 janvier 2023
baby-g6bc6a739d_1920

Une mère de famille de 41 ans a rencontré le 25 décembre une étonnante mais délicieuse surprise : un petit garçon. Le fait a eu lieu dans le département de la Manche en France. Le 25 décembre, Alexandra a donné naissance à un petit garçon sans savoir qu'elle était enceinte.


« Le 25, nous avons passé la journée en famille, a raconté Alexandra. Un moment très agréable. Nous sommes rentrés à 21h30. Nous avons regardé la télé avec les enfants, puis je suis allée me coucher vers 22h30. Vers 23h30, alors que j’étais allongée dans mon lit, j’ai ressenti une vive douleur dans le ventre. Je commençais à perdre du sang. J’ai d’abord cru à une descente d’organes », raconte la mère de famille de 41 ans à La Presse de la Manche.


Tout se passe très vite. Avant même l'arrivée des pompiers, Alexandra avait accouché à domicile et son compagnon, Guillaume, avait coupé le cordon ombilical. Le petit garçon, né à 23h53 et pesant 3,3 kg, se porte exceptionnellement bien. Ses parents l'ont appelé Tom.


Alexandra a fait un déni de grossesse. Et malgré la surprise, elle est aux anges. « Ce genre d’accouchement très rapide, chaque mère en rêve ! Les premières minutes, j’ai eu du mal à me rendre compte. Je l’ai eu neuf mois avec moi, et pourtant, je ne l’avais jamais senti me donner des coups de pied dans le ventre, bouger ou même avoir le hoquet. Je ne savais pas qu’il était là. Et puis une fois qu’il était là… Regardez-le, comment ne pas l’aimer ? », déclare-t-elle.