Le 15/18 - Insolite

Elle allaite encore sa fille de 9 ans et refuse d’arrêter !

30 mai 2022
allaitement-9-ans-750×410-1

Une mère britannique de quatre enfants a choqué les anglais en révélant qu’elle avait allaité sa fille Charlotte jusqu’à l'âge de 9 ans. Sharon Spink, partisane de l’attachement parental, estime qu’il est très important, vital même de respecter et prendre en compte les besoins et désirs de l’enfant. Et de veiller à son total bien-être, de façon à créer un attachement fusionnel et pérenne entre la mère et le père et sa progéniture.
«Quand Charlotte est arrivée, j’avais opté pour un sevrage naturel à terme, a expliqué la maman au Sun. C’est bien que l’enfant ait le contrôle du moment où il veut sevrer plutôt que de forcer le problème. »

« On m’a appelé de tous les noms, a-t-elle regretté. On m’a dit que c’était un abus envers les enfants, on m’a traitée de pédophile et dit que j’étais un monstre. »

Finalement, elle a laissé la petite Charlotte décider elle-même du moment où elle désirait être sevrée.

« Nous n’en avons plus discuté du fait qu’elle ne veule plus, a expliqué la maman. J’espère seulement que quand elle sera plus âgée elle se souviendra de ce sentiment de confort et de sécurité que cela lui donnait en se nourrissant ».

Aujourd’hui, la mère et la fille se portent toutes deux à merveille, d’après elle, et sont plus heureuses et épanouies que jamais.