Le 16-20 - Insolite

Il n’a plus que deux essais pour se souvenir de son mot de passe pour accéder à ses Bitcoins

14 janvier 2021
52dc564fd0864cb77299e098e9b9e743e3298c91

Thomas vit à San Francisco. Il n’a plus que deux essais pour se souvenir du mot de passe de son portefeuille Bitcoin, évalué à environ 220 millions de dollars américains (180 millions d’euros).

Il a absolument besoin de ce mot de passe pour déverrouiller le petit disque dur portable crypté connu sous le nom d’IronKey. Ce dispositif donne à l’utilisateur dix essais avant de verrouiller et crypter le contenu pour toujours. On imagine donc le problème vécu actuellement par Thomas qui ne se souvient pas de son mot de passe.

En effet, Thomas a perdu son mot de passe il y a quelques années. Il a égaré le morceau de papier sur lequel il était inscrit.

Depuis lors, il a essayé de deviner son mot de passe huit fois, mais malheureusement, aucune de ses tentatives n’a abouti. Il ne lui en reste donc plus que deux avant que sa fortune ne soit perdue à jamais.

« Je m’allongeais dans mon lit et j’y réfléchissais », a déclaré Thomas au New York Times. « Puis, j’allais à l’ordinateur avec une nouvelle stratégie, mais ça ne marchait pas, alors j’étais à nouveau désespéré. »

Pour l’instant, Thomas a placé l’IronKey dans un endroit sécurisé au cas où une personne trouverait un moyen de déchiffrer le mot de passe qu'il a oublié.