Biccari, c’est un joli petit village des Pouilles, dans le sud de l’Italie. Les ruelles sont adorables, les maisons pleines de charme et le soleil y brille une bonne partie de l’année. Le hic ? Ce petit bijou se vide de ses habitants. Seules 2.000 personnes y vivent encore. Le maire compte donc repeupler le village et propose des maisons en bon état pour une bouchée de pain.
"Un jour, je me promenais dans la vieille ville et j’ai été frappé par le nombre de charmantes petites maisons en parfait état inhabitées depuis des années, avec des panneaux 'à louer' ou 'à vendre' que personne ne voit", explique le maire Gianfilippo Mignogna à CNN.
De 1 à 13.000 euros
Une grosse dizaine de maisons délabrées sont à vendre pour un euro. Mais bonjour les travaux… En revanche, des dizaines d’habitations en bon état sont également mises en vente. Les prix commencent à 7.500 euros et la plupart des maisons coûtent entre 10.000 et 13.000 euros. Ca fait rêver !
Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez contacter le maire de la commune directement via cette adresse: sindaco@comune.biccari.fg.it
Autre option de rêve: on vous propose de
vivre aux Maldives pour 68 euros par jour!