Insolite

Le burger le plus cher du monde (avec des paillettes d’or) se vend à côté de chez nous…

21 juillet 2021
buu

C’est le burger le plus cher du monde : Le Golden Boy est vendu dans le restaurant De Daltons à Voorthuizen aux Pays-Bas. Cette petite ville se situe à un peu plus de deux heures de Bruxelles. Mais si vous voulez goûter ce burger, il va falloir aller puiser dans vos économies car il coûte… 5.000 euros !

Prix du burger ? 5.000 euros

Si le prix est si élevé ce n’est pas en raison de la taille du burger mais bien à cause des ingrédients qui le composent. Ce burger a été confectionné avec des ingrédients nobles : du bœuf de Kobe, des côtes de paleron broyées, du jambon ibérique, des truffes blanches, du crabe royal, de la tomate tigrée, du concombre mariné au thé matcha japonais et des rondelles d’oignons panées au champagne Dom Pérignon. Le pain lui-même est préparé à base de champagne. Et cerise sur le gâteau ou plutôt sur le burger… Le pain est saupoudré de paillettes d’or comestible.

L’argent est reversé à une association

Si vous voulez tenter l’expérience culinaire, il va falloir vous y prendre à l’avance. Il est nécessaire de réserver deux semaines à l’avance et avancer une caution de 750euros. Mais bonne nouvelle, la somme récoltée grâce à la vente de ce burger royal est reversé à la banque alimentaire de la région.

Pour les plus petits budget, sachez que burger King propose un burger à 5 steaks.