Insolite

Les hommes / femmes infidèles sont peu sûrs d’eux selon une étude.

13 avril 2021
infidel

Tous les couples redoutent l’infidélité ! Être trompé par son compagnon ou sa compagne, c’est douloureux et terriblement humiliant.
Sachez d'ailleurs que l'infidélité se lit sur le visage des hommes, comme nous vous l'expliquions ici.
Alors pourquoi certains vont voir ailleurs ? Et bien, c’est précisément la question que se sont posés 3 scientifiques américains.

Le magazine féminin Grazia explique que Dylan Selterman, Irene Tsapelas et Justin Garcia ont interrogé près de 500 personnes ayant déjà trompé leur partenaire. Grâce à cette enquête ils ont pu déterminer quelques raisons qui poussent à l’infidélité.

1. La colère : Les participants à l’enquête ont affirmé que l’infidélité était une façon de se venger de leur partenaire, après à une dispute, par exemple.

2. Manque de confiance en soi : Les personnes infidèles assurent manquer de confiance en elles. Tromper leur compagnon/ compagne était donc un moyen de se rassurer et de constater leur succès auprès de la gent masculine ou féminine.

3. L’absence de sentiment : Ne pas éprouver de sentiment amoureux pour son partenaire pousse à l’infidélité.

4. Le besoin de fantaisie : Vouloir pimenter sa vie sexuelle, c’est souvent une raison avancée pour justifier un comportement infidèle.

5. Le manque d’attention : Les personnes infidèles se sentent souvent délaissés par leur partenaire et se réfugient du coup dans d’autres bras.

La baisse du désir sexuel pour son partenaire est, par contre, une raison très peu invoquée par les participants de l’étude.