Le 15/18 - Insolite

L’île britannique de Piel recrute un aubergiste… et un roi par la même occasion

7 janvier 2022
570f17b10c32f96b3f49c39658614524-1641321614

L’île de Piel située dans l’archipel des Furness au nord-ouest du Royaume-Uni, cherche un nouveau gérant pour le seul pub de l’île, le Ship Inn. Traditionnellement, le responsable du pub est couronné roi du Piel, lors d’une cérémonie atypique : assis sur un trône, il est aspergé de bière.

L'heureux élu devra gérer le pub, mais aussi entretenir l’île et les ruines d’un château datant du XIVe siècle, surveiller la faune locale et accueillir les touristes qui arrivent en ferry. L’annonce précise que le futur gérant “devra mesurer les contraintes concernant l’approvisionnement en électricité, la météo, l’accessibilité et le fait que l’île soit une zone d'intérêt scientifique pour sa faune et sa flore”. En effet, malgré la météo incertaine et l’isolement, l’île de Piel permet d’observer les phoques et les oiseaux et de profiter de magnifiques couchers de soleil.

L'île est accessible par un ferry qui circule d'avril à septembre et beaucoup de touristes viennent pour des anniversaires ou pour prendre quelques verres avant de camper pour la nuit. Précision importante : le conseil d'arrondissement de Barrow, qui a posté l’annonce, cherche à recruter un propriétaire à partir d’avril 2022 et pour une durée de 10 ans. Pour plus d’informations ou pour postuler vous pouvez écrire aux autorités locales à l'adresse : customerservices@barrowbc.gov.uk.