Insolite

Manger des amandes permet d’éviter les coups de soleil !

21 juillet 2021
amande

C’est un peu l’activité principale lorsque l’on est en vacances : S’exposer au soleil. Mais qui dit exposition, dit souvent… Coup de soleil ! Notre peau n’est clairement pas habitué aux rayons UVB (merci, la pluie en Belgique !), il est du coup vraiment nécessaire de se protéger avec de la crème solaire.

Mais bonne nouvelle, notre alimentation pourrait également jouer un rôle pour se protéger du soleil. Selon des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) les amandes protègent notre peau des rayons UV.

Test pendant 12 semaines

Des études récentes révélaient que l’huile d’amande pouvait jouer sur le vieillissement de la peau (tests réalisés sur des souris), les scientifiques ont donc décidé de mener des recherches plus poussées sur le sujet. Ils ont mené une étude sur 40 femmes asiatiques. Le premier groupe devait manger 42 d’amandes par jour et le second 51 g de bretzels. Et ce pendant 12 semaines.

Résultats ? Les scientifiques ont constaté que la consommation quotidienne d'amandes crues améliorait la résistance aux UVB - responsables des coups de soleil et autres brûlures - dans la peau interne du bras des femmes.