Insolite

Miss Thaïlande choisit une robe en capsules de canettes usagées (photos)

17 janvier 2023
thailande

Miss Thaïlande a attiré tous les regards alors qu'elle participait à l’élection de Miss Univers. La Miss avait choisi de porter une robe composée de languettes de canettes de soda! Une robe durable et très symbolique, qu'Anna Sueangam-iama portait à merveille!

La robe a été confectionnée avec des centaines de capsules de cannettes recyclées, ornées de cristaux Swarovski.

Un hommage à ses parents éboueurs

La Miss de 24 ans a expliqué que cette tenue était un hommage à ses parents qui travaillaient tous les deux comme éboueurs.

"Cette robe a été inspirée par l’environnement familier de mon enfance. Ayant grandi avec des parents éboueurs, ma vie d’enfant s’est déroulée parmi des tas d’ordures et de produits recyclables. Cette tenue unique a été délibérément faite sur mesure avec des matériaux jetés et recyclés pour montrer au monde que ce qui est considéré comme sans valeur par beaucoup possède en fait sa propre valeur et sa propre beauté", explique Miss Thaïlande.

Si la jeune femme n'a pas remporté le concours (c'est Miss USA qui a été élue), elle a toutefois reçu le prix ImpactWayv, qui décore la candidate ayant la plus grande influence sur les réseaux sociaux.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.