Insolite

Naviguer à bord du Titanic… Ce sera bientôt possible.

10 décembre 2020
46915a6ad2faa3ccd91e

Qui n'a jamais rêver de remonter le temps pour embarquer à bord du paquebot le plus célèbre au monde, le Titanic ? On s'est tous déjà imaginé dans la peau de Jack ou Rose (et nous, on aurait trouvé un moyen de se mettre à 2 sur la planche!). Et bien, il sera bientôt possible de faire une croisière sur le Titanic... Et ce, dès 2022 !

 

La construction de ce Titanic coûtera 500 millions de dollars

Un milliardaire australien, Clive Palmer, a eu l'idée de reconstruire le paquebot. Il finance donc un projet qui va coûter quelques 500 millions de dollars. C'est la compagnie australienne Blue Star Line qui a débuté le chantier en Chine... En 2012 déjà.

 

Pas de Wifi mais une piscines à bord

 

Ce paquebot se voudra une copie conforme du Titanic de l'époque. A tel point qu'il n'y aura pas de Wifi, ni de télévision non plus à bord. Par contre il y aura autant de cabines que sur le navire d'origine pour accueillir 2435 passagers dans trois classes différentes (à priori plus de canots de sauvetage aussi!) et comme à l'époque une piscine, une salle de sport, des restaurants et bien sûr, les iconiques ponts de promenade.

Ce nouveau Titanic devrait être terminé en 2022. Il sera acheminé de Dubaï à Southampton au Royaume-Unis et prendra ensuite la mer en direction de New York. Soit le trajet de l'époque... Les icebergs en moins on espère, évidemment (rappelons que le Titanic a coulé dans l'Océan Atlantique en 1912 après avoir heurté un iceberg). Notez aussi, qu'on ne sait pas encore combien coutera le billet pour embarquer dans ce titanic flambant neuf !