Insolite

Sur Linkedin, une nouvelle fonction : Celle de « parents au foyer »

13 avril 2021
parens foyer

C’est une petite révolution ! Le réseau social professionnel Linkedin offre désormais un nouveau statut celui de « père au foyer » ou « mère au foyer ».

La plateforme réagit en fait à l’appel d’une journaliste américaine, Heather Bolen. Sur le site Medium, la jeune femme a rédigé au début du mois de mars un article au titre évocateur : « Comment une simple plateforme peut venir en aide à des millions de femmes qui cherchent à se réinsérer dans le monde du travail ? »

Être mère au foyer, un boulot à temps plein !

Dans son article, la journaliste pointe du doigt le réseau social professionnel Linkedin. Elle reproche à la plateforme l’impossibilité de valoriser le fait de s’être occupé à temps plein de ses enfants. Et pourtant c’est le quotidien de millions de femmes à travers le monde. Heather Bolen elle-même avoue avoir quitté son job pour s’occuper de ses enfants… Et elle insiste dans son article être mère au foyer c’est un boulot à temps plein ! La journaliste reproche aussi à la plateforme de ne pas proposé des statuts comme « congé de maternité », « congé d’adoption / de deuil / de maladies ».

Et bien, son message, posté le 8 mars dernier, a été entendu… Moins d’un mois plus tard, Linkedin a adapté ses statuts et propose désormais la fonction de parent au foyer. Le réseau social professionnel annonce aussi d’autres changements très prochainement pour pouvoir justifier sur son CV des éventuelles pauses professionnelles.