Le 16-20 - Insolite

Uber Eats a effectué sa 1ère livraison sans l’espace

16 décembre 2021
template-jdg-28

Le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, a déclaré que le milliardaire japonais Yusaku Maezawa avait livré du bœuf en conserve et du maquereau bouilli à la Station spatiale internationale (ISS), raconte le journal Business Insider.

Après son voyage de près de neuf heures en fusée jusqu’à l’ISS, M. Maezawa a livré en main propre samedi de la nourriture japonaise via Uber Eats aux astronautes qui y sont actuellement stationnés, a indiqué la société dans une déclaration envoyée par courriel à Insider.

La nourriture en conserve, qui était prête à être consommée, comprenait un bol de bœuf cuit dans une sauce sucrée, du maquereau bouilli au miso, du poulet aux pousses de bambou et du porc braisé, a précisé Uber Eats. Le PDG d’Uber précise tout de même que la nourriture a pris plus de 30 minutes à arriver. Il s’agit désormais du premier service de livraison de nourriture à envoyer de la nourriture à l’ISS.

M. Maezawa, qui avait auparavant acheté des billets pour une fusée SpaceX, s’est envolé dans l’espace mercredi depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, pour un voyage de 12 jours vers l’ISS.