Le 16-20 - Lifestyle

A qui ça coute le plus cher d’être en couple? A l’homme ou la femme ?

5 novembre 2021
couple-260899_1920-1024×682

Les femmes dépensent plus d’argent que leur conjoint. C’est la journaliste Lucile Quillet, autrice de “Le prix à payer : ce que le couple hétéro coûte aux femmes”, qui dresse ce constat. Les femmes n’hésitent pas à dépenser des sommes conséquentes en coiffure, maquillage, ou encore épilation. Rien que sur le dernier aspect, la journaliste estime qu’en 35 années d’existence, une femme dépense près de 20.000 pour ne plus avoir de poils sur les zones désirées !

La contraception féminine coûte près de 5000 euros sur 30 ans.

Autre constat : hommes et femmes ne mettent pas leur argent dans les mêmes domaines. Durant la vie conjugale, les dépenses faites par les femmes sont “éphémères”, non pérennes, tandis que celles faites par les hommes s’apparentent à des investissements sur le long terme dont l’argent n’est jamais perdu.

Les femmes dépensent souvent leur argent dans la “charge mentale quotidienne” ; à savoir dans les fournitures scolaires, les courses alimentaires, les vêtements des enfants. Les hommes, quant à eux, épuisent leurs finances dans des biens matériels pérennes tels que la voiture ou la location de vacances.

Source : Marie France