Lifestyle

Ces drôles de peluches font exploser les ventes et la Bourse

20 août 2025
CHINA-CULTURE-RETAIL-LIFESTYLE

On les voit partout : sur les sacs des célébrités, dans les mains des fans de K-pop ou même chez des stars hollywoodiennes. Les Labubu, ces drôles de petites peluches mi-mignonnes mi-démoniaques, sont devenues un véritable phénomène de mode.

Un succès fou

Créées par le groupe chinois Pop Mart, les Labubu ne sont plus seulement un jouet : ce sont des objets tendance que l’on exhibe fièrement. Résultat : les ventes ont bondi de plus de 1.200% en un an, atteignant plusieurs milliards d’euros.

Et ce n’est pas tout : l’action de Pop Mart à la Bourse de Hong Kong s’est envolée de plus de 500% sur un an. Un score digne des plus grandes entreprises de luxe ou de la tech !

Des stars aux fans du monde entier

Rihanna, Brad Pitt ou encore les membres de Blackpink ont déjà succombé à ces petites créatures, devenues de véritables accessoires de mode. Leur popularité dépasse largement la Chine : en Europe et aux États-Unis, les ventes s’envolent également, avec des hausses de plus de 700 à 1.000%.

Un avenir encore plus prometteur ?

Les analystes estiment que la folie Labubu n’est pas près de s’arrêter. D’ici quelques années, Pop Mart pourrait vendre autant de peluches aux États-Unis qu’en Chine, confirmant le statut de phénomène mondial de ces drôles de bestioles.

En attendant, une chose est sûre : les Labubu rapportent gros. Très gros.