Les araignées, bien qu’utiles pour se débarrasser de certains insectes, ne sont pas toujours les bienvenues dans nos maisons. Pour éviter leur présence, il suffit parfois de corriger quelques gestes anodins que nous faisons au quotidien sans y penser. Voici trois habitudes à changer pour éloigner naturellement les araignées de votre intérieur.
1. Retarder l’allumage du chauffage
Dès que les températures chutent, beaucoup de personnes ont le réflexe de rallumer le chauffage. Cependant, ce geste attire les araignées en quête de chaleur, particulièrement lorsqu'elles cherchent un endroit où pondre leurs œufs. Pour éviter cela, essayez de retarder le moment où vous remettez le chauffage en marche et préférez porter des vêtements plus chauds pendant quelques semaines supplémentaires.
2. Éviter de laisser les fenêtres ouvertes le soir
Les insectes, attirés par la lumière, profitent souvent des fenêtres ouvertes pour entrer dans la maison. Et où il y a des insectes, les araignées suivent, car elles s’en nourrissent. Pour empêcher cela, fermez vos fenêtres dès que la nuit tombe ou installez des moustiquaires. Vous éviterez ainsi une invasion d’insectes, et donc d’araignées. Pensez également à ne pas laisser traîner vos fruits trop longtemps, car ils attirent eux aussi les insectes.
3. Ne laissez pas les toiles d'araignée s'accumuler
Même si cela peut paraître anodin, laisser une toile d'araignée en place pendant longtemps peut encourager ces petites créatures à s’installer durablement chez vous. En retirant immédiatement les toiles dès que vous les repérez, vous poussez les araignées à chercher un autre endroit plus sûr pour s’établir.
Pour plus d’astuces et d’informations sur la manière de prévenir l’apparition des araignées dans votre maison, consultez l’article complet sur
Paris Match
.