Le comparateur de locations de vacances Holidu vient de dévoiler le classement des destinations les plus bondés d’Europe en été.
Dubrovnik en Croatie arrive en pole position, grâce à sa faible population et au flux de touristes important en juillet et août. Au total, la ville compte en moyenne 36 touristes par habitant durant l’été. Des vacanciers attirés par sa vieille ville, ses remparts, sa mer bleu turquoise ou encore les endroits mythiques de la série Game Of Thrones.
Juste derrière, en 2ème position du classement, on retrouve la ville italienne de Venise. Connue pour ses canaux, ses gondoles, sa place Saint-Marc ou encore le pont du Rialto. La cité des Doges accueille chaque année un flot de touristes très important, voire trop important...
La Belgique arrive à la 3ème place
Bruges, la Venise du nord, est 3ème du classement. La ville médiévale attire de nombreux touristes chaque été, venus découvrir son beffroi, son béguinage unique, son église, ses canaux,… et même son folklore avec la procession du Saint-Sang.
Pour réaliser ce classement, Holidu a compté le nombre de touristes par habitant pour les différentes villes européennes, à partir des chiffres annuels du tourisme en 2019, par rapport à la population annuelle de la ville.