Lifestyle

Des Nike sataniques avec une vraie goutte de sang, interdites à la vente (Photos)

6 avril 2021
nikeeee

Les "Satan shoes" font scandale aux Etats-Unis ! Nike a d’ailleurs attaqué en justice le studio MSCHF qui a conçu ces baskets, en collaboration avec le rappeur Lil Nas X.

Ce modèle est en fait une revisite des Nike Air Max 97. Habituellement, Nike encourage les créatifs du monde entier à détourner ses chaussures phares pour en faire des pièces uniques de collection. Mais là, ça va trop loin.

Une goutte de sang humain dans les semelles

Les "Satan shoes" affichent des détails sataniques qui choquent : un pentagramme sur les lacets et le terme "10:18" sur le flan des chaussures (en référence au chapitre 10 verset 18 de la Bible : "Jésus leur dit, je voyais tomber Satan comme un éclair"). Les semelles contiennent même de l’encre rouge mélangée à une vraie goutte de sang humain !

Le modèle a été commercialisé à 666 exemplaires (chiffre du diable) au prix de 1018 dollars… Et toutes les paires ont été vendues.

Nike n’est en rien associé à ce projet et a donc attaqué le studio MSCHF pour contrefaçon. La justice américaine a donné l'ordre au studio de cesser la livraison des baskets.

De notre côté, on préfère largement le nouveau modèle de la marque, qui s'enfile sans les mains!