Lifestyle

Il faudrait travailler moins de 12heures par semaine pour stopper le réchauffement climatique

20 décembre 2020
3ff00563e96bc9604368

Travailler pollue ! L’affirmation est étonnante mais réelle. Selon une étude menée par Autonomy, un groupe de réflexion britannique, le fait de travailler a des conséquences néfastes sur l’environnement. En effet, pour nous rendre sur notre lieu de travail nous utilisons majoritairement des moyens des transports, tels que la voiture ou le train. Ensuite, une fois installé devant notre écran, nous envoyons des mails (et oui, c’est une action polluante).

Les Allemands, les plus pollueurs

Les chercheurs de l’étude ont analysé le volume de gaz à effet de serre par secteur industriel et par pays (dont 3 en particulier : l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Suède) en se basant sur les chiffres officiels de l’ONU et de l’OCDE. Et leur conclusion est claire : il faut réduire de plus de moitié notre temps de travail pour limiter le réchauffement climatique.

Le temps de travail recommandé par les experts varie en fonction des pays. Les Suédois devraient effectuer 12 heures de travail par semaine contre 9h pour les Britanniques et moins de 6 heures pour les Allemands qui sont sortis comme les plus pollueurs d'après l'étude.