Lifestyle

Les crises de migraine touchent plus particulièrement les parents (Etude)

12 septembre 2022
migraine

Les enfants donneraient-ils mal à la tête? En tout cas, les parents sont plus particulièrement touchés par les crises de migraine! C'est ce qu'il ressort d'une étude effectuée auprès de plus de 500 patients migraineux, pour le groupe pharmaceutique GSK.

Les sources des migraines

Les principaux déclencheurs de migraine sont le mauvais sommeil (41%), le stress de la vie professionnelle (35%), ou celui de la vie domestique (30%).

Par ailleurs, un quart des parents migraineux (27%) ressentent que la migraine empire avec le temps. Les parents ont des formes de migraine plus graves et plus récurrentes que les personnes sans enfant. Et le stress dû à la vie domestique est une cause de migraine plus fréquente chez les parents (38%) que chez les non-parents (24%).

Autres constats: les 36-55 ans sont plus susceptibles d'avoir des migraines dues au stress de la vie professionnelle tandis que les 20-35 ans ont des causes spécifiques à ces migraines tels que l'alcool, la déshydratation, le tabac ou encore le cycle menstruel.

Les femmes 3 fois plus nombreuses à souffrir de migraine

Les femmes sont en général trois fois plus nombreuses que les hommes à souffrir de migraine! Cela est dû en partie aux hormones ou à la charge mentale. Et la différence hormonale peut-être accentuée par la prise de pilules contraceptives.