Lifestyle

Top 10 des plats belges les plus instagrammables

25 août 2021
plat

Prendre en photo son plat au restaurant et publier le cliché sur les réseaux sociaux est devenu une véritable mode. Les mets ont toujours l’air savoureux et en font saliver plus d’un. Mais finalement quel est le plat belge qui a le plus de succès ? Quel est le plat belge qui est le plus publié sur Instagram ?

L’entreprise de livraison de repas, Takeaway.com s’est posé la question et a donc analysé les hashtags les plus populaires mentionnant des plats belges. Et le plat le plus instagrammé est donc… Le boulet à la liégeoise. On retrouve en effet plus de 815.658 hastags mentionnant ce plat typique sur Instagram. Les frites ne sont évidemment pas loin derrière dans le classement.

Mais étrangement, les frites et les boulets liégeois n'ont pas été les plats les plus commandés pendant le confinement. 

Le sushi, aliment le plus instagrammable en Asie

Au niveau mondial, le hashtag #food a été présenté dans plus de 450 millions de publications Instagram à ce jour. Et l’étude nous révèle que les plats les plus partagés en photo sur la plateforme sont très différents selon la région du monde où l’on se trouve. En Europe, la pizza est le plat le plus instagrammable. C’est le sushi en Asie. Le Shawarma en Afrique. Burgers pour les américains du nord, asado pour ceux du sud.

Classement des plats les plus instagrammables en Belgique :

1. Les boulettes à la liégeoise
2. Les moules frites
3. Les frites
4. La fricadelle
5. Les carbonnades flamandes
6. Le waterzooi
7. La mitraillette
8. Le burger bicky
9. La soupe aux poireaux
10. Les chicons gratins