Ed Sheeran dévoile son nouvel album "PLAY", attendu pour le 12 septembre, et présente également son nouveau single intitulé "Old Phone".
Après avoir clôturé le chapitre de sa série "Mathematics", Ed Sheeran est enfin de retour! L'artiste entame avec audace une nouvelle phase en 2025. En constante évolution, Ed explore de nouveaux horizons musicaux dans "PLAY". Il collabore avec des producteurs et musiciens du monde entier. Tout en plongeant plus profondément dans les sonorités et les thématiques qui ont fait de lui l’un des artistes pop les plus aimés au monde.
Il s'est inspiré en partie par son exposition aux cultures musicales indienne et persane. Des sonorités en lien avec la tradition folk irlandaise dans laquelle Ed a grandi.
Nouvel album et nouveau single
Sur un terrain plus familier, Ed nous rappelle aussi pourquoi il reste le compositeur le plus influent de sa génération. Il livre une série de ballades époustouflantes et de titres acoustiques. Le résultat est une collection qui joue avec l’ancien et le nouveau. Ce qui crée un univers pop audacieux que seul Ed Sheeran peut proposer.
"PLAY est un album né en réponse directe à la période la plus sombre de ma vie. En sortant de tout ça, je voulais simplement créer de la joie, de la couleur, et explorer les cultures des pays dans lesquels je tournais. J’ai enregistré ce disque aux quatre coins du monde. Je l’ai terminé à Goa, en Inde, et j’ai vécu certains des jours les plus fun et créatifs de ma vie. C’est un véritable rollercoaster émotionnel du début à la fin. Il reflète tout ce que j’aime dans la musique. Le plaisir qu’elle procure, mais aussi l’endroit où j’en suis aujourd’hui. En tant qu’humain, partenaire, père", explique Ed Sheeran.
"En lançant cette nouvelle ère, je me suis dit : « Je veux que tout ce que je fais soit fun et ludique ». C’est pourquoi on construit des pubs pour des jams folk, on fait des concerts sur des bus à impériale et on chante avec des chapeaux de cow-boy roses dans des bars. Plus je vieillis, plus j’ai envie de profiter des choses et savourer ces moments fous et chaotiques"
, poursuit-il.
Après le succès mondial de son tube "Azizam", Ed se fait nostalgique dans son nouveau single "Old Phone". Il y raconte l’expérience troublante de renouer avec son passé. En rallumant un vieux téléphone inutilisé depuis 2015, il redécouvre des messages d’un ami perdu, une dispute avec une ex, et des échanges familiaux lointains. Il souligne ainsi à quel point le temps et la distance transforment l’identité.
A lire aussi:
La police interrompt un concert improvisé d’Ed Sheeran (vidéo)
Quand Ed Sheeran surprend une joggeuse en pleine course (vidéo)