Ce n’est pas Queen B pour rien ! Beyoncé vient de battre le record de récompenses avec 28 Grammys Awards à son actif.
La superstar a reçu dimanche les Grammy de "meilleure performance R&B" pour le titre "Black Parade", meilleure vidéo musicale pour "Brown Skin Girl" et meilleure chanson rap pour "Savage", avec Megan Thee Stalion. Des trophées qui lui permettent de battre le record du nombre de Grammy Awards pour une artiste féminine : 28 au total !
Un hommage à la communauté noire
"Black Parade » était sorti dans la foulée du meurtre de George Floyd et des manifestations de l'été dernier. La chanson a été louée par la critique pour le chant de Beyoncé mais aussi pour ses paroles fortes, qui fustigent le racisme et rendent hommage à la culture noire. Tous les bénéfices du titre sont reversés à un fonds créé par la chanteuse pour aider financièrement les petites entreprises détenues par des patrons noirs.
Beyoncé s'est montrée visiblement émue au moment d'accepter le prix qui la portait en tête des artistes féminines.
"En tant qu'artiste, je considère que c'est mon travail, notre travail à tous, d'être le reflet de notre époque. Je voulais soutenir, encourager, célébrer toutes les reines et les rois noirs qui continuent à m'inspirer et à inspirer le monde entier", a déclaré Beyoncé.
De son côté, Taylor Swift a battu un autre record: celui de la première artiste féminine à décrocher à trois reprises le trophée de l'album de l'année, à égalité avec des géants comme Stevie Wonder, Frank Sinatra ou Paul Simon.